Un peu de bio ...

Teddy Hégo est né à Lille le 27 novembre 1983. 
Longtemps incertain de la voie professionnelle qu'il lui fallait caresser, il commence à développer vers 17 ans un goût prononcé pour l'écriture, écrin privilégié à ses rêveries.
Il passe et obtient son baccalauréat scientifique de justesse, avec pour seules bonnes notes celles portant sur les matières littéraires !
Il aiguise, depuis cette époque, ses mots en les mettant en scène sous la forme de textes de chansons. Chansons plaisirs, sans ambition autre que celle de partager les émotions.
Tiroirs pleins.
À l'aube de la trentaine, après avoir écrit plus d'une centaine de textes de chansons, l'idée d'écrire sous d'autres formes devient prégnante. Autres contraintes. Autres plaisirs.
Les idées se bousculant dans la tête, Teddy commence à concevoir l'idée d'un recueil de nouvelles. Il travaille en parallèle sur plusieurs autres projets (poésie, premier roman,...).


2016.

Lauréat d'un concours de micro-récit en 2016 (« Roubaix en 150 mots » grâce au texte « Kaléidoscope ») avec affichage de ce dernier dans l'espace public de la ville de Roubaix, et édition en recueil aux Editions Les Lumières de Lille.


2017.

Teddy voit un de ses poèmes (« Éclosion ») sélectionné pour une édition en recueil dans le cadre du concours Les Flammes Vives de la poésie 2017, paru en décembre 2017.


2018. 

Deux autres poèmes (« Éthernité » et « Le battement d'ailes du hérisson ») sont sélectionnés dans le cadre d'un appel à textes des éditions Les Flammes Vives pour intégrer une anthologie poétique, au sein des volumes 2 et 3 édités respectivement en mai et en novembre 2018.
 

2019. 

Parution aux Éditions Maïa de « Ô Raison ! », un recueil de 16 nouvelles et de textes plus ou moins courts.

Première année d'animation d'ateliers d'écriture au sein du lycée Horticole de Lomme. Début d'une belle collaboration et de rencontres inoubliables avec des élèves de première autour de la création de textes / production et présentation de contenus, spectacles etc...

2020. 

Parution aux Éditions Maïa d'un recueil de 32 poésies surréalistes intitulé «Le battement d'ailes du hérisson», comme autant de métaphores de la condition de l'auteur dans son rapport au monde.

2021 ?

Un roman est en cours de préparation. Mais chut ! Ce sera une surprise ...

Mars : sortie de "Zénith" (Teddy HEGO / Frédéric FERAUD), premier single d'Alexandre Guimond, chanteur canadien.

Et tant d'autres projets en préparation... ;-)